Prendre la décision de ne plus fumer est bien, mais pour y arriver, il est primordial de trouver les bonnes sources de motivation. En effet, cela vous empêche d’abandonner en cours de chemin et de replonger dans votre addiction. Voici quelques-unes des bonnes raisons d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer pour éviter des sanctions
Fort heureusement, il est de plus en plus défendu de fumer dans les lieux publics. Si, auparavant, il était aisé de fumer n’importe où en public sans restriction, cela n’est plus possible. Cette réglementation constitue une bonne raison pour dire non à la cigarette.
Arrêter de fumer pour préserver son souffle
Les problèmes respiratoires sont connus des fumeurs. La quasi-totalité des fumeurs en souffre. Cela commence par la perte de souffle, et à la longue, vous avez du mal à respirer. Votre guérison commence le jour où vous arrêtez de fumer.
Arrêter de fumer pour protéger ses dents
Il est connu que fumer jaunit les dents et donne une haleine désagréable. Mais lorsque vous arrêtez de fumer, vous retrouvez la blancheur de vos dents et une haleine fraîche. Par la même occasion, vous protégez vos gencives contre les produits toxiques présents dans le tabac.
Arrêter de fumer pour préserver son entourage
De jour en jour, le tabagisme passif ne cesse de faire de nombreuses victimes. Votre entourage, en particulier vos enfants, paie les frais de votre dépendance à la cigarette. Arrêter de fumer est, sans doute, la plus belle preuve d’amour que vous pourrez témoigner à leur égard. Vous préservez leur santé par cet acte.
Arrêter de fumer pour préserver sa santé
Étant donné que le fonctionnement de nos organes vitaux est fusionnel, le désagrément causé à l’un pourrait avoir des répercussions sur les autres. Par conséquent, protéger vos poumons de la fumée de cigarette, c’est préserver votre santé en général.
Arrêter de fumer pour protéger sa peau
À la longue, la peau des fumeurs perd de son élasticité et devient plus terne. En effet, le tabac et les produits toxiques qu’il contient détruisent l’aspect de la peau. Il est constaté qu’à l’arrêt de la cigarette, la peau retrouve sa vigueur.
Arrêter la cigarette pour avoir une bonne odeur
L’une des raisons pour lesquelles les fumeurs sont repoussés réside dans l’odeur qu’ils dégagent. C’est un fait ; l’odeur de la cigarette est insupportable, encore plus sur les vêtements. Malheureusement, lorsque vous fumez, vos vêtements et vos cheveux s’imprègnent de l’odeur et la garde. Il n’y a que les autres pour vous le faire remarquer. Arrêtez donc de fumer pour ne plus être repoussé.
Arrêter de fumer pour avoir de jolies mains
Ce n’est pas seulement les dents que la fumée de cigarette jaunit. Malheureusement, il laisse également des tâches jaunes sur les doigts ou sur les ongles des fumeurs. Dites donc stop à la cigarette pour retrouver vos jolies mains.
Arrêter de fumer pour son bébé
Vous n’êtes pas sans connaître les conséquences du tabac sur le développement d’un fœtus. Alors, pour protéger au mieux la vie de votre bébé, il serait temps d’arrêter de fumer.